Suivez les règles de base en tant que travailleurs sociaux, vous êtes censé être compétent et professionnel. Les juges vous regardent en tant qu`experts dans le domaine de la protection de l`enfance. Pour être à la hauteur de cette attente, vous devez savoir comment témoigner au Tribunal, ce qui signifie suivre ce que j`appelle les quatre règles de base: l`expérience a montré que, bien que la motion visant à utiliser le témoignage en circuit fermé soit déposée en temps opportun, la motion ne peut être entendue ou prononcée par le juge jusqu`au jour de l`audition de la Cour pour laquelle il est demandé. Cela peut créer un problème de planification pour la police d`État, surtout si l`équipement est configuré et l`utilisation n`est pas approuvée. En raison du personnel et du temps d`installation impliqués, il est nécessaire d`avoir la décision sur l`audition de la motion avant que la police d`État installe l`équipement en circuit fermé. Le serment qui sera administré sera probablement: «jurez-vous solennellement (ou affirmez) que le témoignage que vous êtes sur le point de donner dans l`affaire pendante devant cette Cour sera la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, alors aidez-vous Dieu?» Si pour une raison religieuse ou morale vous avez une quelconque scrupule sur la prise de ce serment, vous devez régler le problème avec votre avocat ou un membre du personnel avant de vous rendre à la Cour. Le libellé précis diffère entre les juridictions, donc vérifier les exigences avec le Tribunal. Examinez le témoignage et assurez-vous qu`il est cohérent et comprend uniquement les détails que vous avez effectivement vu ou entendu. Signez et dater la lettre de témoignage, et postez-la ou livrez-la au juge.

Si vous vivez hors de l`État, vous devrez peut-être signer la déclaration devant un notaire public. Téléphonez au greffier du Tribunal pour vérifier les exigences. Le témoignage en Cour de ceux qui ont connaissance ou qui sont victimes d`un crime est crucial pour notre système de justice pénale. Nous vous remercions pour votre collaboration avec notre bureau et pour votre service en tant que témoin. Nous apprécions le sacrifice de votre temps que d`être un témoin exige. Nous espérons que les conseils suivants vous aideront si vous êtes appelés à témoigner devant le Tribunal: les jurés qui sont ou seront assis sur l`affaire dans laquelle vous êtes un témoin peuvent être présents dans les mêmes espaces publics où vous serez. Pour cette raison, vous ne devez pas discuter de l`affaire avec quelqu`un. Rappelez-vous aussi que les jurés peuvent avoir l`occasion d`observer comment vous agissez en dehors de la salle d`audience.

Vue caméra: le témoin doit être dans la vue de la caméra dans la salle des témoins. Le juge devrait être consulté si la vue de la caméra devrait inclure d`autres personnes dans la salle (c.-à-d., procureur, avocat de la défense) ou se concentrer uniquement sur le témoin. Dans la salle d`audience, la caméra sera normalement dirigée contre le juge. À la fin du témoignage de la journée ou au déjeuner ou toute autre pause, assurez-vous que toutes les notes que vous et votre avocat avez échangées sont en votre possession ou celle de votre avocat. Ne les laissez pas sur la table des avocats, ni les mettre dans la salle d`audience ou la corbeille de bain pour les chapardage possible et l`examen par l`opposition. Ce n`est pas être paranoïaque, c`est faire attention. N`essayez pas de mémoriser ce que vous allez dire. Cela rendra votre témoignage son «Pat» et peu convaincant.

Au lieu de cela, soyez vous-même, et avant le procès, allez dans votre propre esprit la question sur laquelle vous serez interrogé.